• Fête de la musique 2020

     

    L'event est lancé.

    Je vais aller regarder ça de ce pas. En attendant, vous pouvez vous entraider via les commentaires =)

     

    Il est possible d'obtenir 3 tenues :

    • Destructured Suit = DS
    • Walking Art = WA
    • Disco Diva = DD

     

    Fête de la musique 2020

     

    Il est également possible d'obtenir 3 illustrations qui correspondent à 3 ambiances de soirées mais ATTENTION :

    LES RÉPONSES DES TENUES NE CORRESPONDENT PAS FORCEMENT AUX RÉPONSES DES AMBIANCES DE SALLES ET DONC DES ILLUSTRATIONS !!!

     

    Spontanément, j'aurais mis ces réponses là pour avoir les illustrations, mai je n'ai aucune garantie, c'est juste intuitif... Si certains peuvent confirmer/infirmer ce serait cool =)

      1 2 3 4 5 6
    Rosa sculptures cocktails années 70 spots bonbons animateur
    Chani/Nina albums moléculaire jazz bougies fruits gala
    Yaël/Violette photo champagne lofi guirlandes vegan peinture live

     

    EDIT: je ne sais plus quoi penser, en faisant 2 fois exactement la même combinaison de réponse j'ai obtenu 2 illustrations différentes... Est-ce aléatoire???

     

    • Illustration Rosa: Ambiance Disco Diva

     

    Fête de la musique 2020

     

    • Illustration Chani et Nina: Ambiance  Walking Art

     

    Fête de la musique 2020

     

    • Illustration Yaël et Violette: Ambiance Destructured Suit

     

    Fête de la musique 2020

     

    Voici les dialogues solution que vous m'avez donné via les commentaires du Chat. Merci à vous =)

    J’éditerai au fur et à mesure pour mettre les dialogues complets :)

     

     

    1 - Yaël

    1. (J’aime particulièrement l’expo photographique sur les différents musiciens de rue de notre ville.) : DD (chaussures)
    2. (J’aime particulièrement l’expo de sculpture. Ça me rappelle Jeff Koons. Métalliques, très colorées et gonflées comme des ballons de baudruche.) : WA (boucles d'oreille)
    3. (J’aime particulièrement ces toiles d'un artiste peintre de la région. C’est lui qui a réalisé certaines pochettes d’album de musiciens très connus…) : DS (ceinture)
    4. (J’aime particulièrement cet artiste qui fait des performances.)

     

     

    2 - Nina

    1. On pourrait proposer une gamme de cocktails alcoolisés ou non avec des couleurs délirantes. DD (lunettes)
    2. On pourrait proposer des nouveaux sirops, des chocolats chauds originaux, des cafés au citron !
    3. Tu as déjà goûté à ces délicieux cocktails moléculaires, glacés à l’azote ? WA (sac)
    4. Je suis bien tentée de faire venir des caisses de champagne et… on pourrait mettre en place un bar de jus de fruits exotiques ! DS (veste)

     

     

    3 - Chani

    1. J’aime beaucoup le LoFi Hip Hop. Ça projette une ambiance plutôt douce et calme… Ce serait parfait avec l’expo. DD (vernis)
    2. Je suis étonnée qu’il y ait si peu de métal dans tes playlists… Ça pourrait être pas mal aussi, non ?
    3. Du jazz à la Ibrahim Maalouf, ce serait super, non ? WA (chaussures)
    4. J’aime beaucoup la danse des années 70 ! C’est rétro, on ne peut pas s’empêcher de taper du pied en écoutant… : DS (boucles d'oreilles)

     

     

    4 - Violette

    1. Je pourrais installer une boule à facettes ! Le reflet donne des motifs qui changent la dimension d’une pièce.
    2. J’ai toujours aimé l’ambiance que dégagent les guirlandes… : DS (haut)
    3. Je pourrais louer des spots lumineux de différentes couleurs… : DD (boucles d'oreilles)
    4. Je pense que je vais sortir le grand jeu et mettre des bougies un peu partout… : WA (bracelet)

     

     

    5 - Rosa

    1. Je pourrais mettre une fontaine de chocolat avec bonbons, biscuits et fruits ?
    2. Je pourrais proposer des petits fours vegan ? : DS (chaussures)
    3. Je pourrais disposer des assiettes de bonbons originaux et de toutes les couleurs… : WA (robe)
    4. Je pourrais mettre des plateaux de fruits frais un peu partout. C’est coloré, tout le monde trouvera son bonheur… Et c’est sain ! : DD (ceinture)

     

     

    6 - Nina

    1. On pourrait demander à Rayan de venir faire une petite conférence ! Comme un cours d’art ?
    2. J’y pense tout à coup mais… on pourrait faire venir un artiste qui peindrait quelque chose en live ! : WA (bouche)
    3. Oh ! On pourrait transformer ça en gala de charité ! On fait payer l’entrée et on verse tous les bénéfices à une bonne œuvre. : DD (robe)
    4. Tu veux dire… faire venir un animateur pour la soirée ? Comme un DJ, ou autre, quelqu’un qui mette l’ambiance ? : DS (pantalon)

     


  • Commentaires

    1
    sj
    Mardi 16 Juin 2020 à 17:57

    faut choisir les artiste de rue au premier dialogue

    2
    sj
    Mardi 16 Juin 2020 à 17:59

    boisson a l'azote pour le 2e

    3
    Ellowynn
    Mardi 16 Juin 2020 à 18:21

    Bonsoir,

     

    donc si on choisi l'expo photo avec les musiciens et qu'ensuite on choisi toutes les réponses citées, on obtient l'illu avec Yaël et Violette?

    4
    sj
    Mardi 16 Juin 2020 à 18:23

    les bonbon c disco

     

    5
    Sindael
    Mardi 16 Juin 2020 à 18:29

    Bonjour, il y a une erreur pour le 2 - couleurs délirantes: DD (robe), ce n'est pas la robe qui est à gagner mais les lunettes

    6
    Emma
    Mardi 16 Juin 2020 à 19:31
    Bonjour, est ce que les tenues ont un lien avec les illustrations qu'on pourrait obtenir ?
      • Mardi 16 Juin 2020 à 20:47

        apparemment non...

      • lisa
        Mardi 16 Juin 2020 à 20:48

        oui les tenues on un lien avec les illustrations

      • nath09
        Jeudi 18 Juin 2020 à 09:42

        Je viens d'obtenir l'illu avec la 2ème tenue alors que j'ai complété entièrement la 1ère tenue, donc à moins d'un gros bug, la tenue n'a aucun rapport avec l'illu qu'on débloque à la fin...

    7
    Ellowynn
    Mardi 16 Juin 2020 à 20:35

    J'ai vu que des informations ont été effacées, alors que faut il faire pour être sûre d'avoir les trois illus?

      • Mardi 16 Juin 2020 à 20:49

        Oui j'ai édité car je viens de voir le poste sur le forum qui dit qu'il n'y a pas de lien entre les tenues et les illustrations.

         

        Apparemment il doit y avoir des thèmes de salles qui correspondent à des éléments de réponses (par exemple j'imagine que la réponse avec les spots vont avec la salle disco et donc l'illustration de Rosa) mais je n'ai pas la certitude des quelles...

    8
    lisa
    Mardi 16 Juin 2020 à 20:54

    j ai eu les trois illustrations

      • Ellowynn
        Mardi 16 Juin 2020 à 21:12

        Bonsoir,

        comment as tu fait?

      • lisa
        Mardi 16 Juin 2020 à 21:25

        j ai  fait plusieurs  fois l événement  avec des dialogues différent pour avoir les tenues est les illustrations

      • Ellowynn
        Mardi 16 Juin 2020 à 21:41

        C'est à dire? J'a essayé de faire pareil mais ça n'a pas marché.

      • lisa
        Mardi 16 Juin 2020 à 21:44

        ah  moi sa a marcher  est j ai eu les trois illustrations

      • Ellowynn
        Mardi 16 Juin 2020 à 21:55

        J'aimerais bien avoir la combo pour chaque illu. J'ai eu celle de Chani et Nina, je voudrais bien avoir les deux autres.

    9
    nino
    Mardi 16 Juin 2020 à 21:36

    j'ai une idée pour les illus, ce n'est pas encore testé :

    destructured suit:
    -l’expo photographique sur les différents musiciens de rue de notre ville.
    /Champagne /Guirlandes /Gala de charité/jazz/Vegan

    walking art :
    -ces toiles d'un artiste peintre de la région
    /Bougies/Peinture live/Azote/cocktails/Fruits frais

    disco diva:
    -l’expo de sculpture. Métalliques, très colorées et gonflées comme des ballons de baudruche.)
    /Lofi/Spots lumineux/Animateur/Couleurs délirantes/Assiettes de bonbons

      • Miku Ogawa
        Mardi 16 Juin 2020 à 21:45

        Hey ! J'ai testé (à moitié...) une de tes options :

        - Guirlandes /Gala de charité/jazz/Vegan => illu Chani & Nina
        (je crois que j'avais mis l'expo sculpture et les coktails azote... Mais j'ai trop de compte, je sais plus xd)

      • Miku Ogawa
        Mardi 16 Juin 2020 à 22:26

        expo toile d'artiste / champagne / LoFi / bougies / Fruits / Faire venir un artiste +> illu chani et Yael...

    10
    Ellowynn
    Mardi 16 Juin 2020 à 21:41

    Bon ben j'ai merdé, j'ai pourtant choisi des trucs différents, mais j'ai quand même eu deux fois la même illu. C'est ultra compliqué, dommage.

      • nath09
        Jeudi 18 Juin 2020 à 09:46

        Ouah, c'est possible en mettant des réponses différentes ?!? C'est pas un bug ? Je commence à prendre un peu peur en voyant les commentaires... Déjà que je viens d'obtenir une illu qui n'a rien à voir avec la tenue que j'ai débloquée tout le long...

    11
    Mardi 16 Juin 2020 à 22:08

    Spontanément, j'aurais mis ces réponses là pour avoir les illustrations, mai je n'ai aucune garantie, c'est juste intuitif...

     

     

      1 2 3 4 5 6
    Rosa sculptures cocktails années 70 spots bonbons animateur
    Chani/Nina albums champagne jazz bougies fruits gala
    Yaël/Violette photo moléculaire lofi guirlandes vegan peinture live

     

     

      • Miku Ogawa
        Mardi 16 Juin 2020 à 22:56

        Avec l'illu, j'dirai que le champagne est pour Yael et Violette ?

      • Miku Ogawa
        Mardi 16 Juin 2020 à 23:10

        Photos des musiciens / Champagne / LoFi / Guirlandes / Vegan / Gala => Illu Violette et Yael ! (ENFIN)

      • Mardi 16 Juin 2020 à 23:28

        pas faux, j'ai édité ;)

    12
    OceanEyes
    Mardi 16 Juin 2020 à 23:06

    Bonsoir; j'ai eu l'illustration de Yael et Violette en mettant cela : 

    Photographie de rue | Champagne et bar à fruits | Lofi | Bougies | Fruits frais | Animateur

    Pour les autres, je n'ai malheureusement aucune idées... :/ 

      • Miku Ogawa
        Mardi 16 Juin 2020 à 23:12

        Vu qu'on en a trois en commun Photographie de rue | Champagne et bar à fruits | Lofi | et qu'on obtient la même illu'... Je pense que ces 3 là sont bons ?

        C'est d'un compliqué cet event... clown

      • OceanEyes
        Mercredi 17 Juin 2020 à 00:34

        Pour l'illustration avec Rosa j'ai fais : 

        Sculptures | Cocktail glacés à l'azote | Années 70 | Guirlandes | Vegan | Gala de charité 

    13
    Lune
    Mercredi 17 Juin 2020 à 00:41

    Illustration Su' & Rosa -> Photos musiciens de rue/coktails/ années 70's/spots lumineux/fruits frais/Gala de charité 

    J'ai l'impression que certaines réponses ont moins d'incidence que d'autres sur les illustrations car plusieurs combinaisons sont possible.

    14
    Chel
    Mercredi 17 Juin 2020 à 01:09

    Bonsoir !
    Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que dans l'illu de Chani et Nina on voit des guirlandes sur le mur au fond, alors que dans celle de Violette j'ai l'impression que la lumière viens plus du bas, comme serait d'espérer si on avait des bougies sur les tables par exemple.
    Je ne l'ai pas testé mais je cherchais des indices en analysant les images.

      • Siobhan
        Mercredi 17 Juin 2020 à 01:33

        J'ai analysé les illu pour trouver des réponses sûres, bien sûre rien n'est certain mais voici mes conclusions si ça peut aider :

         

        Sur l'illu de Yael et Violette on voit les tableaux des musiciens de rue, du champagne et la luminosité de bougies ce qui nous en fait 3/6 de plus Violette est peut être là pour de la peinture live mais vue sa timidité j'en doute un peu.

         

        Pour l'illu de Chani et Nina on voit les tableau des pochettes d'albums de stars et des guirlandes.

         

        Pour l'illu de rosa on ne voit que les spots lumineux, par déduction avec le décor des deux autres illu là le thème est la sculpture et vue le thème disco la réponse 3 est sûrement "années 70".

        En espérant qu'elles soient juste en tout cas elles font sens.

         

        Quelqu'un sait ce qui se passe si on re-choisit la même réponse sur le thème suivant pour avoir l'illu ? On à quand même un autre item où on en a pas car on l'a déjà eu avant ?

         

        Je fais l'event au jour le jour donc je croise les doigts pour avoir les 3 illu. Bon courage à tous et merci à celles qui essaient de donner les soluces en faisant tout l'event dès le premier jour !!

    15
    Ellowynn
    Mercredi 17 Juin 2020 à 10:39

    Bonjour,

    j'ai réussi à débloquer les illus de Chani et Nina et celle de Rosa. Toutefois il me manque des items de la tenue disco, est il possible de débloquer l'illu de Yaël et Violette en choisissant des dialogues qui donnent des items de cette tenue?

    16
    Peanut_de_Cajou
    Mercredi 17 Juin 2020 à 10:41

    Salut!

    Pour ma part, j'ai réussi à avoir l'illustration de CHANIxNINA  avec ce combo :


    expo artiste peintre - champagne - années 70 - guirlandes - plateau de fruits frais - gala de charité

    Petite info : pour commencer une nouvelle expo sans devoir attendre coûte 100 PA (ouch)

    Et enfin, j'ai trouvé ce post tumblr d'EdRod avec ses combinaisons pour avoir les illus (/!\ post en anglais mais c'est suffisamment compréhensible /!\ ). Je ne les ai pas encore testées mais je ne doute pas de sa bonne foi.


    Voilà voilà, désolée pour le pavé!

    17
    OceanEyes
    Mercredi 17 Juin 2020 à 11:28

    Hello; j'ai testé ces deux autres combinaisons : 

    Pochettes albums | Cocktails colorés | Jazz | Spots lumineux | Assiettes de bonbons | Peintre en livre → Illustration avec Rosa (une nouvelle fois)

    Musiciens de rue | Champagne | Jazz | Guirlandes | Vegan | Gala de charité → Illustration Yael et Violette (encore...)

    Merci Peanut_de_Cajou; je vais utiliser ta combinaison pour (enfin) obtenir celle de Nina et Chani ! 

      • Peanut_de_Cajou
        Mercredi 17 Juin 2020 à 14:17

        Pas de soucis! J'espère que tu l'obtiendras! :)

    18
    Ellowynn
    Mercredi 17 Juin 2020 à 17:35

    Bonjour,

     

    Malheureusement, répondre "Du jazz" nous donne des chaussures Walking Art, pas Destructured Suit.

    19
    Miku Ogawa
    Mercredi 17 Juin 2020 à 20:03

    Alors... Voilà des tests regroupés... Ceux que j'ai fait moi, et ceux que j'ai trouvé dans les commentaires...

    ATTENTION : Le dernier pour Rosa me semble bizarre... (D'après mes tests, je ne doute pas de la bonne foi de la personne qui l'a mise !!!! ^^)

     

    Et voilà les combos qui me semblent correspondre aux illu'... Je suis sûre de moi pour Rosa ; et je suis sure pour les jours 1, 2 et 6 pour les illu du Chani&Nina et Violette&Yael... Apparement le jour 4 est bon aussi comme ça... Mais pour les jours 3 et 5... Pure spéculation... Mais je trouve ça plus harmonieux xD

    Voilà, voilà, j'espère que ça peut en aider certaines... Je vais en refaire d'autre, je mettrai à jour ! o3<

      • Chel
        Jeudi 18 Juin 2020 à 18:34

        Alors, je viens de finir ma première expo !

        J'ai eu celle de Rosa en faisant les mêmes choix que toi avec la différence d'avoir mis les photos d'artistes de rue au lieu des sculptures car je n'avais aucun vrai plan le premier jour.

        Une amie a eu celle de rosa aussi en faisant tous les choix pour la tenue WA sauf le dernier où j'ai conseillé qu'elle prenne l'animateur pour avoir celle de Rosa. Ce qui a marché !
        (elle a donc mis -> Sculptures/Moléculaires/Jazz/Bougies/Bonbons/Animateur)

        Voici ce que je pense être la clé de l'événement et ce que je vais suivre moi même pour la suite :

        Tout d'abord je pense que l'important est d'avoir toujours au moins 3 réponses correspondantes à l'illustration que vous souhaitez obtenir (de cette manière elle aura la majorité et vous l'aurez au lieu d'une autre)

        Les solutions sont d'après moi (suite à analise des images et des résultats des autres joueuses et des miens, elle est quasiment identique à la tienne) :

         

        Rosa             Sculptures / Cocktails colorés / Années 70 / Spots / Bonbons / Animateur

        Chani/N      Albums / Cocktails moléculaires / Lofi / Guirlandes / Fruits / Peinture Live

        Violette/Y  Photos / Champagne / Jazz / Bougies / Vegan / Gala de charité

         

        Assumant que ces résultats sont corrects, si vous comptez le nombre de réponses correctes par illustration que vous aurez en choisissant tous les items de n'importe quelle tenue en une seule expo, vous verrez facilement que ça fait 2 pour chaque. À mon avis ce qui ce passe dans ce cas lá est que le jeu vous donne automatiquement une illustration randomisée. Cela expliquerait non seulement les cas où des combinaisons bizarres ont donné une illustration (comme la dernière Rosa que tu as montré) mais aussi les cas où différentes joueuses ont eu des résultats différents avec la même combinaison (comme toutes celles qui ont simplement choisis les réponses par tenue).

         

        Tout ça est évidemment mon opinion, je vais tester ma logique avec mon amie (ses résultats sont plus intéressants puis-ce qu'elle aura un gros mélange de réponses fausses et correctes pour avoir tous les items sans manquer les illustrations) durant les prochains jours et je vous maintiendrais au courant du résultat pour la prochaine expo, on va tenter d'avoir celle de Chani toutes les deux en suivant mon "guide" avec nos nécessités différentes dû au fait que nos réponses passées n'aient rien à voir).

        Bonne chance à tous/toutes avec vos propres tentatives ! Si vous testez ma grille ce serait cool de dire ce que ça donne pour vous.

      • Chel
        Dimanche 21 Juin 2020 à 18:19

        Deuxième expo réussie ! J'ai suivi les réponses exactes que j'ai marqué dans le commentaire au dessus pour l'illustration de Chani et Nina et je l'ai eue !

        Mon amie l'a eue également en suivant le même guide, elle n'a changé qu'une réponse puis-ce qu'elle avait déjà usé les cocktails moléculaires.

        (Elle a finit par mettre -> Albums / Cocktails colorés / Lofi / Guirlandes / Fruits peinture live)

      • Chel
        Jeudi 25 Juin 2020 à 00:31

        Dernier update, on a toutes les deux eu l'illustration de Yael et Violette ^^

        J'espère que vous aussi aurez réussi à compléter l'event !

    20
    Hermine
    Mercredi 17 Juin 2020 à 21:43
    Salut !
    Alors j’ai trouvé les solutions d’une sucrette anglaise pour les trois illus. Le voici : https://www.google.fr/amp/s/edrodgg.tumblr.com/post/621082259786694656/my-candy-love-music-2020-answers/amp
    Bonne chasse aux illus
    21
    Kira
    Jeudi 18 Juin 2020 à 03:09

    J'ai répondu toutes les responses DD et j'ai eut l'illu Chani et Nina

      • gae
        Jeudi 18 Juin 2020 à 10:04

        c'est bizarre, j'ai fait la même chose et j'ai obtenu l'illustration de yael et violette

      • gae
        Jeudi 18 Juin 2020 à 10:05

        c'est trop bizarre, j'ai fait la même chose et j'ai obtenu l'illustration de yael et violette

    22
    Amel
    Jeudi 18 Juin 2020 à 05:06

    J'ai obtenue l'illu de Chani & Nina en faisant : 

    expo photo --> cocktails moléculaire --> musique lofi --> guirlandes --> petits fours vegan --> peinture en live

    J'ai obtenue l'illu de Yaël & Violette en faisait :

    expo photo --> cocktails moléculaire --> musique lofi --> bougies --> petits fours vegan --> peinture en live 

    J'ai obtenue l'illu avec Rosalya en faisait : 

    expo sculpture --> bar à cocktail --> musique années 70 --> spots lumineux --> bonbons --> animateur DJ

    J'ai obtenue l'illu de Chani & Nina en faisant :

    expo pochettes d'albums --> champagne --> musique jazz --> guirlandes --> fruits frais --> gala de charité 

    Ne me demandez pas plus de détails pour moi aussi c'est incompréhensible mdr j'ai réussie à avoir une illlu avec une expo en fond que je n'avais pas choisie et pareil pour trinquer au champagne avec Yaël alors que j'ai commander des cocktails moléculaires x)

    23
    lolitatatatatatata
    Jeudi 18 Juin 2020 à 10:26

    La 5 c'est avec Rosa

    24
    nino
    Jeudi 18 Juin 2020 à 16:12

    nina chani : photo cocktails lofi guirlandes vegan peinture live

    rosa : photo cocktails années 70 spots bonbons animateur

    25
    Jeudi 18 Juin 2020 à 20:53

    je ne sais plus quoi penser, en faisant 2 fois exactement la même combinaison de réponse j'ai obtenu 2 illustrations différentes... Est-ce aléatoire???

      • Millca
        Vendredi 19 Juin 2020 à 09:09

        Je pense que tu as dû avoir exactement les même nombre de point pour 2 thèmes, et dans ce cas là, ils choisissent aléatoirement l'un des deux

    26
    Chel
    Vendredi 19 Juin 2020 à 03:05

    Quelle était la combinaison ?

    27
    Millca
    Vendredi 19 Juin 2020 à 09:44

    Et d'ailleurs si vous voulez la solution exacte, il suffit de regarder le décor lorsqu’on est à la fin, juste avant l'illustration. Les éléments ne dépendent pas de nos choix mais correspondent au thème (donc c'est ceux qu'on aurait dû choisir pour avoir toutes les réponses de juste). Je n'ai pas tous les décors, je m'en suis juste rendu compte après coup en me souvenant que j'avais choisi le champagne et que, à la fin, je me retrouvais avec les cocktails aux couleurs délirantes (j'ai fait la route pour l'illus disco) . J'ai pu vérifier ma théorie grâce au let's play de "sucrette" qui as fait le thème WA, si on regarde bien le décor de fin sur la table il y a des fruits alors qu'elle a choisi la réponse petit fours végan plus tôt

      • Chel
        Vendredi 19 Juin 2020 à 11:18

        Oui ! La même chose m'est arrivée avec les photos d'artistes, elles étaient là durant tous les jours mais le dernier quand l'expo a été choisie elles ont disparues pour laisser place au fond coloré avec la statue devant du thème Disco Diva. Je n'ai pas remarqué les autres statues donc je ne m'en suis pas vraiment rendue compte tout de suite, mais je suis certaine d'avoir remarqué celle du fond !

        Cela dit malheureusement ça ne nous permet de savoir que 4 solutions (de ce que j'ai vu, aucun fond ne montre la musique ni l'activité spéciale), donc pour celles qui ne peuvent plus choisir ces 4 là ensembles (si vous en avez déjà pris certains avant par exemple) et voudraient savoir lesquels des autres choix sont corrects... Il va falloir spéculer.

      • Millca
        Vendredi 19 Juin 2020 à 11:38

        Oui c'est vrai, mais déjà pour la tenue disco toutes les réponses sont sûres (ce sont celles qui sont dans le tableau et c'est logique) après cela vaudrait peut être le coup de mettre un élément dont on sait que c'est pas le bon thème. Par exemple, si on veux l'illus DS, on a 3 éléments dont on est sûr (il y en a un qu'on a déjà utilisé), il reste donc 3 éléments et si ils correspondent à WW on a une chance sur deux d'avoir l'illus. L'idée c'est donc de mettre l'élément qu'on a déjà utilisé dans un thème qu'on connait, c'est à dire DD. On se retrouve alors avec 3 DS, 1 DD, et 2 inconnu ce qui fait que dans tous les cas on tombe sur DS.

        Après, personnellement, je pense que le lofi et la peinture en live correspondent à DS car ce thème me parait plus dans un esprit moderne et je trouve que cela correspond mieux (au moins pour le lofi)

      • Millca
        Vendredi 19 Juin 2020 à 12:14

        Alors je viens de calculer les points avec le tableau de Miku Ogawa et je me suis rendue compte que j'avais complètement faux sur mes idées. Si on regarde la dernière ligne de Rosa, on est sûr qu'il y a 2 DD, 2 WW et 1 DS or si le 3ème était WW elle aurait eu l'illus WW donc c'est obligatoirement DS. Donc le gala est pour DS et l'artiste en live pour WW, mais du coup j'ai aucune idée pour la musique, je pense que si je savais le thème ça aiderait 

    28
    Loonamy
    Vendredi 19 Juin 2020 à 11:16

    Hello, 

    Pour ceux qui n'on pas eu la bonne illustration je pense avoir la solution. Ce n'est pas lié au thème ou au choix de boisson... mais à la tenue. J'avais fais le parcours de Destructured Suit (DS) et tout les choix avec. J'ai eu la tenue DS au complet. A la fin de l'épisode, j'ai eu l'illustration de WA, pourtant j'avais rien en rapport avec la tenue, ni les choix. Quand j'ai refais une deuxième fois, j'ai mis la tenue de DS au complet avant la fin de l'épisode (quant on obtient la perruque) et j'ai eu l'illustration de DS. J'ai essayer une troisième fois mais cette fois, j'ai mis la tenue au début de la soirée (le moment où la foule est là) et j'ai eu l'illustration de DD. 

    Donc il faut mettre la tenue au complet (WA,DS,DD) avant que la soirée commence, c'est à dire au moment où on obtient la perruque(bien sûr il faut avoir les bons choix). Sinon le jeux nous met une illustration au hasard.

    29
    Loonamy
    Vendredi 19 Juin 2020 à 11:18

    Hello, 

    Pour ceux qui n'on pas eu la bonne illustration je pense avoir la solution. Ce n'est pas liée au thème ou au choix de boisson... mais à la tenue. J'avais fais le parcours de Destructured Suit (DS) et tout les choix avec. J'ai eu la tenue DS au complet. A la fin de l'épisode, j'ai eu l'illustration de WA, pourtant j'avais rien en rapport avec la tenue, ni les choix. Quand j'ai refais une deuxième fois, j'ai mis la tenue de DS au complet avant la fin de l'épisode (quant on obtient la perruque) et j'ai eu l'illustration de DS. J'ai essayer une troisième fois mais cette fois, j'ai mis la tenue au début de la soirée (le moment où la foule est là) et j'ai eu l'illustration de DD. 

    Donc il faut mettre la tenue au complet (WA,DS,DD) avant que la soirée commence, c'est à dire au moment où on obtient la perruque(bien sûr il faut avoir les bons choix). Sinon le jeux nous met une illustration au hasard.

    30
    Aigie
    Vendredi 19 Juin 2020 à 12:20

    Voici les réponses qui m'ont permis d'obtenir les illustrations !

    Rosa : Musiciens de rue - Couleurs délirantes - Années 70 - Spots lumineux - Assiettes de bonbons - Animateur

    Violette : Sculpture - Champagne - Jazz - Bougies - Fruits frais - Gala

    Chani : Artiste peintre - Azote - LoFi - Guirlandes - Petits fours - Peinture live

     

     

     

    31
    Asheliane
    Samedi 20 Juin 2020 à 00:37

    Alors j'ai fait tous les choix pour la tenue DS et j'ai eu l'illu DS.

    J'ai fait tous les choix de la tenue WA et j'ai eu l'illu WA.

    Par contre quand j'ai fait tous les choix de la tenue DD et j'ai eu l'illu WA.

    32
    Dimanche 21 Juin 2020 à 14:46

    bonjour,

    j'ai fais ça:

    Tenue Walking Art : 1 - Sculpture Jeff Koons (boucles) 2 - Cocktails moléculaires (sac) 3 - Jazz (chaussures) 4 - Bougies (bracelets) 5 - Bonbons (robe) 6 - Un artiste qui vient en direct (fragment d’avatar, bouche) /!\ L'artiste en live amène vers l'illu avec Chani d'amour.

     

    J'ai eu la même Illu de  Violette et Yael , je suis deg si on a les même du coup je sais plus quoi faire pour avoir l'illu de Chani 

    33
    Mymysan
    Dimanche 21 Juin 2020 à 16:20
    Bonjour,

    J'ai trois comptes. J'ai obtenue une tenue complète différentes pour chaque compte
    1. Wa
    2. Ds
    3.Dd
    J'ai obtenue la même illu : chani-Nina.
    J'ai ensuite essayé d'obtenir les autres tenues
    1.Ds
    2.Dd
    3.Wa.
    Pour le 1er et 3ème compte j'ai eu l'illu Rosa alors que j'ai re-eu l'illu Chani-Nina pour le deuxième.
    Est-ce vraiment une question de combinaisons ?
    Bisous.
      • Eyhidiaze
        Lundi 22 Juin 2020 à 10:58

        Pareil je ne comprends pas trop j’ai deux comptes, sur un en faisant toutes les réponses pour avoir la tenue DS j’ai eu l’illu où on porte la tenue WA et sur l’autre l’inverse (tous les éléments de la tenue WA avec les dialogues et illu où on porte la tenue DS). Je me suis dit parfait je fais l’inverse les jours suivants et hop j’aurai au moins deux des trois illus. 

        Ben sur un de mes comptes ça a fonctionné comme ça mais sur l’autre j’ai eu deux fois l’illu où on porte la tenue DS alors que j’ai fait exactement les mêmes choix qu’avec mon autre compte où j’ai obtenu l’illu WA.

        Rien compris, là je vais faire les mêmes choix sur les deux comptes pour avoir la troisième tenue on verra bien mais c’est pas très cohérent,

    34
    Peanut_de_Cajou
    Lundi 22 Juin 2020 à 15:33

    N'y a-t-il que moi qui trouve l'illustration alternative de Yaël/Violette mieux que celle proposée? :o 

    https://assets3.amoursucre.com/picture/web/high/2_no_blonde_purple/1267-a2875be8e4a733b9~1588603718.jpg

      • Sawis
        Mardi 23 Juin 2020 à 00:42

        comment obtenez-vous cette image? :o 

      • Peanut_de_Cajou
        Mardi 23 Juin 2020 à 00:52

        Il faut aller dans le menu de l'event > récompenses > illustrations > clic-droit sur l'illustration de Yaël/Violette  > ouvrir  l'image dans un nouvel onglet.

        On ne peut pas l'obtenir "officiellement". Je veux dire par-là que cette illustration n’apparaîtra jamais dans nos illustrations. Et c'est bien dommage car je l'a trouve mieux que "l'officielle" :o

         M'enfin, merci Beemoov pour ce joli "bug" :3

      • Sawis
        Mercredi 24 Juin 2020 à 03:02

        Merci!!! :3 

    35
    shoups
    Mardi 23 Juin 2020 à 10:12

    Bonjour, en réalité il n'y a pas de combinaison spécifique pour avoir l'illustration ! Juste le premier choix compte ! Si tu choisis les photos, tu auras Yael et Violette; si tu choisis les sculptures, tu auras Rosa; et enfin si tu choisis les toiles, tu auras Chani et Nina =)

      • Chel
        Mardi 23 Juin 2020 à 15:14

        Bonjour,
        Alors non, je ne sais pas trop comment tu en est venue à cette conclusion mais beaucoup de joueuses, moi y compris avons reçu des illustrations sans faire ces choix lá. J'ai par exemple eu celle de Rosa sans choisir les sculptures.

      • shoups
        Mardi 23 Juin 2020 à 15:21

        J'ai fait 13 parties en testant différentes combinaisons et il s'avérait qu'à chaque fois le premier choix me donnait telle illustration. Le reste n'a pas influé ni même un choix unique (style que WA ne m'a pas donné l'illustration qui correspond à cette tenue);) Bref pour les 13 parties, ça a été ce schéma =)

      • Chel
        Jeudi 25 Juin 2020 à 00:26

        Dans ce cas je suppose que tous tes choix étaient par hasard des choix qui donnaient ses illustrations, car si ce que tu dis était effectivement une règle, j'aurais raté l'évent et beaucoup de personnes auraient menti sur leurs résultats.

        J'ai eu l'illustration de Rosa en choisissant les photos d'artistes et celle de Violette et Yael en prenant les sculptures, selon ta logique ce ne serait pas possible :(

        Par ailleurs, si tu regardes les combinaisons des joueuses, beaucoup de personnes ont, comme moi, eu des illustrations quand même avec un "mauvais" premier choix.

        Je pense que les solutions que tu donnes sont en effet correctes dans le sens où c'est bien ces choix là qu'il faut prendre durant la première question pour avoir un point dans la direction de chacune des illustrations respectivement (par ex. en prenant les sculptures ça donne 1 point pour l'illustration de Rosa). Mais ce n'est en aucun cas suffisant pour assurer qu'on aura l'illustration à la fin...

        Beemoov a d'ailleurs confirmé par mail à plusieurs joueuses qu'il s'agis en effet d'un système de points et qu'il faut avoir plus de points pour une certaine illustration que pour les deux autres pour l'obtenir.

        Encore une fois, je ne doute pas de ton expérience, mais si d'autres personnes ont des preuves qui contredisent la règle, alors ce n'en est plus une :/ Je pense donc que tu as du faire des choix qui t'ont systématiquement donné le nombre de points nécessaires sans faire exprès, du au hasard ou à la manière dont tu as choisis tes combinaisons.

        (pour la tenue WA je pense que ce qui arrive est qu'on a 2 points pour chaque illustration ce qui fait que le hasard tranche et on obtiens une illustration aléatoire. Je le dis car Beemoov a également confirmé que c'est ce qui se passait dans des cas d'égalité et comme plusieurs joueuses ont eu des illustrations différentes en prenant toute la tenue, j'assume que c'est un exemple d'un des cas d'égalité dont ils parlaient)

        Dans tous les cas contente que ça aie marché pour toi =)

    36
    Sokashi
    Mardi 23 Juin 2020 à 12:47
    Hello suis je la seule a qui la tenue desteuctured suit ai donner l illustration avec rosa?
      • Chel
        Mardi 23 Juin 2020 à 15:18

        D'après moi c'est aléatoire dans le cas d'une tenue complète, c'est donc possible que tu aies n'importe quelle illustration si tu choisis de faire tous les choix pour n'importe quelle tenue d'un coup.

        Je pense que ça tombe sous le sens étant donné que Beemoov ne souhaite clairement mas qu'on choisisse d'avoir tous les éléments de la tenue d'une seule fois. (ils répètent souvent que ce n'est pas la solution pour avoir les illustrations, autant sur le forum que sur la page de l'évent).

    37
    Evaliae
    Mercredi 24 Juin 2020 à 00:21

    Bon pour avoir fait un missclick je dois avoir compris un point de l'event. En réalité si chaque boite de 4 a une mauvaise réponse (par exemple, la première avec la performance), il est possible de répondre n'importe quoi (sauf lesdites mauvaises réponses, du coup), la difficulté se trouvant dans le fait de se souvenir de ce qu'on a répondu avant pour ne pas faire de doublon, ce qui force à refaire une expo en intégralité pour sélectionner au moins une fois chaque "bon" item de chaque dialogue.

     

    Du coup j'imagine que c'est la dernière réponse qui conditionne l'exposition (vu que c'est là que j'ai missclick: j'ai eu le message "tu as déjà obtenu ce fragment d'illustration", alors que toutes les réponses précédentes étaient identiques au guide)

    38
    Ltpadjil
    Mercredi 24 Juin 2020 à 10:41

    Bon, cette évent est quand même un peu bordélique.

     

    Recommencé trois fois avec les solutions cités plus haut, ettttt deux fois la même illustration.

    Donc j'ai contacté le support et selon leur réponse :

    "Bonjour,

    Ce n'est pas un bug, l'event fonctionne de façon différente.

    Lors de chaque exposition, chacun des 6 choix lors des dialogues donneront un score pour l'obtention d'une illustration. A la fin de l'exposition, le score le plus élevé vous donnera l'illustration associée (Artsy, Luxe ou Disco).En cas d'égalité, c'est l'aléatoire qui tranche.

    L'attribution des tenues est, elle, complètement déconnectée de vos choix : avoir les 3 tenues et une seule illu est tout à fait possible.

    Espérant avoir éclairci la situation
    Cordialement&nbsp;&nbsp;

    L'équipe Beemoov"

     

    Donc en gros, si vous faîtes trois réponses pour un event différents, c'est le hasard qui tranche. Pas en bien pour moi xD

      • shoups
        Mercredi 24 Juin 2020 à 11:03

        Leur réponse n'est pas claire du tout. Surtout que j'ai fait à 100 % les réponses d'une même tenue sans obtenir l'illustration associée ^^

      • Bonomedeneige
        Mercredi 24 Juin 2020 à 21:24
        Idem pour moi. Et j'ai eu le même mail de réponse... Encore un évent raté
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :