• Dialogues Hyun

     

    1 - Tu tombes bien. Je voulais te dire… À propos de la livraison, de l’autre jour… Je suis super désolé ! Ça a été l’enfer, et…

    • Relax… c’était juste une livraison, hein. Il y a plus grave.
    • Ça ira pour cette fois, mais la prochaine fois, il serait bien que tu me préviennes, au moins.

     

    2 - Parfois, je me dis que ma mère avait raison. Peut-être que j’aurais dû l’écouter… et oublier cette idée de gâteaux.

    • Mais ta mère a fini par accepter ton choix, Hyun ! Tu ne vas pas faire machine arrière maintenant !
    • Tu ne crois pas qu’il est là, le problème, plutôt ? Tu es grand, Hyun. Tu ne peux pas laisser l’avis de ta mère compter à ce point !

     

    3 - Mais je n’avais pas le choix. Si je veux que Kawaii Cakes décolle…

    • Je comprends… Je ne te cache pas que ça m’a déçue, sur le moment, mais je sais que c’est dur pour toi.
    • On a toujours le choix. Tu as simplement fait celui d’annuler notre dîner.

     

    4 - ...

    • En fait, tu devrais plutôt le remercier. Grâce à lui, j’ai passé une bonne soirée, et je ne t’en voulais plus du tout en rentrant.
    • Évidemment que j’aurais préféré y aller avec toi. Mais tu n’étais pas là…

     

    5 - On peut se demander si c’est vraiment le café qui l’intéresse à ce point…

    • Ou on peut se demander si tu as vraiment confiance en moi…
    • Mais arrête avec ça ! Quand je pense qu’il a pris ta défense quand on discutait de tout ça…

     

    6 - ...

    • Quelque part, il y a un fond de vérité, tu ne crois pas ?
    • Il faut quand même être sacrément déprimé pour sortir des choses pareille, non ?
    • En un sens, il a raison, tu ne crois pas ? Après, est-ce que c’est vraiment important, du moment qu’on se raconte le même mensonge… ?

     

    7 - ...

    • (Je vais juste le couvrir d’un plaid. Il ne manquerait plus qu’il attrape froid…)
    • Hyun ! Réveille-toi ! Il faut que tu dînes avant de dormir.

     

    8 - ...

    • Je lui ai dit que ce n’était pas la peine de revenir. J’ai bien fait, non ? Je sais que c’est ta sœur mais…
    • Je l’ai renvoyée. Mais je me demande si je n’ai pas été un peu dure avec elle… C’est tout de même ta sœur…
     

  • Commentaires

    1
    Miu
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 11:19

    Tu tombes bien. Je voulais te dire... À propos de la livraison, de l'autre jour... Je suis super désolé! Ca a été l'enfer, et...

    A. Ca ira pour cette fois, mais la prochaine fois, il serait bien que tu me préviennes, au moins.

    B. Relax... c'était juste une livraison, hein. Il y a plus grave. +5

    2
    Miu
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 11:23

    Parfois, je me dis que ma mère avait raison. Peut-être que j'aurais du l'écouter... et oublier cette idée de gâteaux.

    A. Tu ne crois pas qu'il est là, le problème, plutôt? Tu es grand, Hyun. Tu ne peux pas laisser l'avis de ta mère compter à ce point!

    B. Mais ta mère a fini par accepter ton choix, Hyun! Tu ne vas pas faire machine arrière maintenant! +10

    3
    dana
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 13:48

    Je comprends... Je ne te cache pas que ça m'a déçu --> + 5

    Évidemment que j'aurais préféré y aller avec toi --> +5

     

    4
    dana
    Mercredi 2 Décembre 2020 à 17:18

    (Je vais juste le couvrir d'un plaid) --> neutre ou positif

    En y repensant je me dis que j'aurais dû être plus ferme --> positive ou neutre (j'ai eu l'illu en mettant celle ci)

     

      • Mélie
        Vendredi 26 Mars 2021 à 08:47

        Pour moi c'était :

        A) Le couvrir d'un plaid

        B) Hyun réveille-toi tu ne vas pas bien dormir (ou un truc du style) -5

    5
    Miu
    Vendredi 4 Décembre 2020 à 05:37

    Mais je n'avais pas le choix. Si je veux que Kawaii Cakes décolle...

    A. On a toujours le choix. Tu as simplement fait celui d'annuler notre dîner.

    B. Je comprends... Je ne te cache pas que ça m'a déçue, sur le moment, mais je sais que c'est dur pour toi. positif

    6
    Panini
    Samedi 30 Janvier 2021 à 23:11

    Bonjour,

    Savez vous ce qu'il faut répondre au moment de ce dialogue ? (:

    A. En un sens, il a raison, tu ne crois pas ? Après, est-ce que c’est vraiment important, du moment qu’on se raconte le même mensonge… ?

    B. Quelque part, il y a un fond de vérité, tu ne crois pas ?

    C. Il faut quand même être sacrément déprimé pour sortir des choses pareille, non ?

    7
    neon
    Dimanche 21 Février 2021 à 00:13

    Bonjour, j'ai écrit la C (Il faut quand même être sacrément déprimé...) et ça n'a pas changé mon LOM (100); Hyun s'est endormi tout de suite après la réplique.

    8
    neon
    Samedi 20 Mars 2021 à 00:16

    En n'ayant pas viré Dambi, je n'ai pas eu l'illustration. Je vais devoir faire un replay...

    9
    Mélie
    Samedi 17 Avril 2021 à 16:32

    Au dialogue final, quand on a viré Dambi (dialogue approximatif) :

    A) J'ai dû la renvoyer mais j'ai peut-être été un peu sévère, c'est tout de même ta soeur...
    -5 mais illu obtenue 

    B) J'ai décidé de la virer ! J'ai bien fait n'est-ce pas ? (non testée)

    10
    Romy40
    Lundi 1er Novembre 2021 à 12:14

    Si on ne vire pas Dambi et qu'on répond "après tout je l'aime bien c'est une bonne employée..." on a l'illu mais -5 au l'OM

      • Maneki
        Lundi 27 Mars 2023 à 15:07

        J'ai eu -10 avec ce même dialogue... Finalement il faut peut-être mettre "je regrette de m'être laissé attendrir" (j'ai plus le dialogue exact) ? J'ai eu trop peur de pas avoir l'illu ^^

    11
    LouiseEva
    Lundi 6 Février 2023 à 09:05

    Hyun quand il n'est pas le CDC:

    "Parfois, je me dis que ma mère avait raison. Peut-être que j’aurais dû l’écouter… et oublier cette idée de gâteaux."

    réponse a : Non justement. Tu as pris ta décision contre son avis. Maintenant à toi de te battre pour lui prouver qu'elle avait tort !

    Réponse a positive + 10 points.

    réponse b : tu ne crois pas qu'il est là le problème plutôt? Tu es grand Hyun. Tu ne peux pas laisser l'avis de ta mère compter à ce point!

    12
    mathilda
    Samedi 13 Janvier à 14:46

    coucou !

    pour le dialogue 1, la réponse "Ça ira pour cette fois, mais la prochaine fois, il serait bien que tu me préviennes, au moins." m'a fait perdre -5 points !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :