• Dialogues Autres

     

    ROSA

     

    1 - Tu veux qu’on l’appelle ?

    • Tu vas me dire que tu n’as pas envie de savoir, peut-être… ?
    • Oui ! Ce n’est pas bon pour lui de rester seul dans son coin.
    • Non. S’il a besoin de nous parler, il sait où nous trouver. Si ça se trouve il a besoin de rester seul.

     

     

    NINA

     

    1 - ...

    • Nina… Je suis désolée mais… il n’y a personne d’autre qui pourrait aller voir ta mère ? Au moins jusqu’en début d’après-midi… ?
    • Écoute Nina, ne t’en fais pas. Va voir ta mère. C’est plus important. Je vais me débrouiller.

     

     

    M. BEPRAY

     

    1 - Comment avez-vous fait ?

    • Sans licencier personne, en tout cas. Je me suis débrouillée, comme je vous l’avais promis.
    • J’ai développé une nouvelle clientèle en accroissant l’activité de la galerie…

     

    2 - Nous croyons réellement aux industries locales.

    • Ah oui, vous ne doutez vraiment de rien. Il y a un mois, j’étais une pestiférée, maintenant, vous me déroulez le tapis rouge…
    • C’est peut-être un peu prématuré, mais je garde ça en tête, au besoin.

     

    3 - Vous n’imaginez pas le nombre de petites entreprises qui ont du fermer le jour où leur unique client a connu un revers de fortune.

    • Oh, je ne sais pas… C’est déjà beaucoup de travail. Et M. Aberny a l’air plutôt solide, financièrement.
    • C’est un très bon conseil. J’en prends bonne note. Bon, je n’ai pas vraiment le temps pour l’instant…

     

     

    CHANI

     

    1 - Ah, super. C’est gentil de sa part. Et alors, comment s’en sort ta nouvelle recrue ?

    • C’est… compliqué. Enfin, je ne peux pas lui reprocher. C’est déjà adorable d’avoir accepté.
    • Il y a du bien et du moins bien, mais je ne vais pas me plaindre. C’est déjà adorable d’avoir accepté.
    • À merveille ! Si je pouvais, je l’embaucherais !

     

     

    DAN

     

    1 - ...

    • C’est un peu court. Vous ne pensez pas qu’on risque d’épuiser les acheteurs, à ce rythme ?
    • Dix jours ? Vous n’y pensez pas ! La dernière fois, quinze jours ont à peine suffi.
    • Dix jours… Ça va être sportif, mais je peux me débrouiller.

     

    2 - Qu’avez-vous en tête ?

    • Vu les délais… Je crois qu’il va falloir nous contenter du strict minimum : affichage sur site et mailing.
    • Je me disais… Yael s’occupe également des relations presse de ses artistes. Elle pourrait peut-être nous aider.

     

     

    ERIC

     

    1 - C’est vrai que j’étais à fond dans notre enquête, avec cette nouvelle piste, je n’ai pensé qu’à ça… 

    • Enfin, elle exagère un peu, non ? Elle aussi, elle aurait pu t’appeler.
    • Bon, tu étais pris, ça arrive… Tu es quelqu’un de passionné par son boulot, c’est mieux que le contraire.
    • C’est vrai que moi aussi, j’aurais un peu fait la gueule, à sa place. Une semaine, c’est long.

     

    2 - Et je me demande si tout ça vaut vraiment la peine de continuer…

    • Mais oui ! Bien sûr que ça vaut la peine. On est quand même mieux à deux que seuls, non ?
    • Effectivement, tout ce que tu me racontes là n’est pas très bon signe…
    • Tu sais, le couple, ça n’est jamais facile. Nous aussi, il nous arrive de nous disputer.

     

        (Si 2C) Ne me dis pas que vous aussi, vous vous disputez sans arrêt… ?

    • Tu serais surpris… Ça reste entre nous mais, ces temps-ci, on se prend un peu plus la tête que d’habitude.
    • Non, c’est vrai que, ces derniers temps, il nous arrive d’avoir des désaccords, mais pas à ce point.

     

     

    DAMBI

     

    1 - Je suis désolée… Je n’avais pas vu le pied de la table… Attends, je vais chercher le balai.

    • Bon, ce n’est que de la vaisselle, ça arrive…
    • Essaye de faire un peu attention…

     

     

    EVA

     

    1 - (CDC Castiel) Oh… Mais… Quel insolence ! X, vous n’allez pas le laisser me parler comme ça, quand même ?

    • Je suis désolé, Castiel, mais elle a raison. Ce boulot, c’est aussi du contact. -5 avec Castiel
    • Je suis désolée, Eva. Il débute. Vous pouvez comprendre qu’il a autre chose à faire, non ? Il est un peu stressé. +5 avec Castiel

     

    2 - (CDC Nath) X?!? Vous allez vraiment laisser faire ça ?

    • Nath, tu ne peux pas lui parler comme ça… Tu t’es trompé… Ça arrive, mais il faut savoir reconnaître ses erreurs.
    • Je suis désolée, Eva, mais vous n’avez pas non plus le droit de le traiter d’imbécile… Il s’est excusé pour la confusion. +5 avec Nath

     

    3 - (CDC Hyun) Et vous, X, vous allez le le laisser me parler de la sorte ? Je suis une cliente, il me doit le respect.

    • Je suis désolée, Eva, mais j’ai toute confiance en Hyun. S’il dit qu’il l’a fait, je le crois. +5 avec Hyun
    • Laisse tomber, Hyun… Présente lui tes excuses et on pourra tous passer à autre chose.

     

    4 - (CDC Priya) Mais je pourrais ! Et puis vous n’avez pas à me parler comme ça ! X! Vous allez la laisser faire ?

    • Désolé, Eva, mais elle a raison. +5 avec Priya
    • Bon, Priya… laisse tomber. Eva a le droit d’avoir son opinion sur le sujet.
     
     
     

    YAEL

     

    1 - UKJ est un des talents les plus prometteurs de l’art moche. C’est une tendance lourde dans l’art.

    • On est d’accord. Je suis désolée, Yael, mais ça va trop loin… +5 avec Castiel/Nath
    • Ça demande un temps d’adaptation, mais l’idée n’est pas inintéressante, je trouve…

     

    2 - Tu ne pourrais pas me faire un prix ? On est entre amis.

    • Yael… Il y passe vraiment beaucoup de temps, tu sais ! -5 avec Yael
    • C’est vrai, Hyun. Yael est une amie. Tu pourrais peut-être faire un petit geste. -5 avec Hyun
     

     

    STEVE

     

    1 - Je pensais pas que c’était à ce point.

    • Tu dois confondre… C’est vrai qu’il lui ressemble un peu, mais c’est juste un étudiant qui fait un remplacement.
    • Bon… Tu peux garder un secret ? Il me donne un coup de main pour la journée, mais il ne veut pas que ça s’ébruite.
     
     
     

  • Commentaires

    1
    Lein
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 11:10

    Pour Rosa: Dire qu'il ne vaut mieux pas appeler Alexy car il a peut etre besoin d'être seul est positif

      • Ellowynn
        Mercredi 1er Juillet 2020 à 11:13

        Bonjour,

        ok, merci, mais qu'en pense notre crush? En l’occurrence Priya pour moi.

      • Lein
        Mercredi 1er Juillet 2020 à 11:16

        Je ne pense pas que ça aie de l'importance, mon crush est Nath et il n'y a pas de réaction sur le LovOmeter

      • Ellowynn
        Mercredi 1er Juillet 2020 à 11:18

        D'accord, merci.

    2
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 12:33

    Qu'est-ce qu'il faut dire à Nina quand elle peut pas venir travailler au café ?

     

    a) Ecoute Nina, ne t'en fait pas....

     

    ou

     

    b) Nina... je suis désolé mais...

      • Mona
        Mercredi 1er Juillet 2020 à 12:35

        la A

    3
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 12:35

    Merci ^^'

    4
    Himerin
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 13:31

    Avec le banquier :

    "Comment avez-vous fait?"

    La réponse "Sans licencier personne..." est positive +5

    5
    Himerin
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 13:39

    Chani : (quand on parle de Castiel qui nous aide au café) "Ah, super. C’est gentil de sa part. Et alors, comment s’en sort ta nouvelle recrue ?"

    => C. "Il y a du bien et du moins bien, mais je ne vais pas me plaindre. C'est déjà adorable d'avoir accepté." Neutre

      • Kuro
        Jeudi 2 Juillet 2020 à 13:44

        1 - Ah, super. C’est gentil de sa part. Et alors, comment s’en sort ta nouvelle recrue ?

        • C’est… compliqué. Enfin, je ne peux pas lui reprocher. C’est déjà adorable d’avoir accepté. = neutre
    6
    Himerin
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 13:45

    Dan :

    Proposer de solliciter Yael pour la promo est négatif -10

      • Louis
        Mercredi 1er Juillet 2020 à 13:59

        Merci! Est-ce que tu sas ce qu'il faut répondre quand il est question du délai de dix jours?

      • Miu
        Mercredi 1er Juillet 2020 à 14:59

        "je vais me débrouiller" +5

      • Louis
        Mercredi 1er Juillet 2020 à 15:07

        Merci Miu!

      • Ellowynn
        Mercredi 1er Juillet 2020 à 15:15

        Bonjour,

        j'aimerais savoir quelles sont toutes les répliques négatives avec Dan, vu que je ne le supporte pas, ça me soûle qu'on soit encore obligée de déjeuner avec lui.

      • Byrdiie
        Mercredi 1er Juillet 2020 à 15:42

        Quest ce qu'il peut me gonfler aussi lui, et plus ca vient plus je trouve ces besoins express d'argent louche...

         
         
    7
    lisa
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 14:14

    https://assets3.amoursucre.com/picture/web/normal/1_no_orange_brown/1270-addf39dbd884ba08~1587463177.jpg   nath

    8
    Minora
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 14:59

    Pour le dialogue avec Eric:

    C’est vrai que j’étais à fond dans notre enquête, avec cette nouvelle piste, je n’ai pensé qu’à ça…

     

    A j'aurais aussi fait la gueule

    B. Elle aurait pu le faire

    C.  Tu étais occupé ça arive

     

      • Miu
        Mercredi 1er Juillet 2020 à 15:02

        "elle aussi aurait pu t'appeler" c'est neutre

        ensuite

        "en effet ce que tu me racontes là c'est pas bon signe" neutre également

      • Louis
        Mercredi 1er Juillet 2020 à 15:08

        "tu étais occupé" positif +5 avec Eric

      • Louis
        Mercredi 1er Juillet 2020 à 15:12

        "Tu sais, le couple, ça n’est jamais facile. Nous aussi, il nous arrive de nous disputer." >>Neutre

         

        Derrière on a un autre dialogue: Ne me dis pas que vous aussi, vous vous disputez sans arrêt… ?

        A. Non.. (Neutre)

        B. Tu serais surpris...

         

         

    9
    Byrdiie
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 15:10

    Bepray :

     
    "Nous croyons réellement aux industries locales."
    J'ai telleemnt envie de lui répondre :"Ah oui vous ne doutez de rien, il y a un mois j'était une pestiféré etc ..." mais bon c'est ma personalité qui parle là xDJe pense qu'il faut saisir : " C'est prématuré mais je garde en tête"
    10
    Mido
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 15:23
    Dialogue de mr bepray:
    A: oh je ne sais pas, c'est beaucoup de travail. Et Mr Aberny a l'air plutôt solide financièrement.
    B. C'esr un très bon conseil. J'en prends bonne note. Bon je n'ai pas vraiment le temps pour l'instant.


    Est ce qu'il y a une répercussion si on prend la B?
      • Louis
        Mercredi 1er Juillet 2020 à 15:25

        J'ai pris la B. La réponse a été positive (de mémoire) et pas de répercutions pour le moment... C'est dur de juger mais je doute que Beemoov prépare 10 alternatives basées sur chaque réponse de ce genre.

    11
    Louis
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 15:24

    Pour Yael:

    A. Ça demande un temps d’adaptation, mais l’idée n’est pas inintéressante, je trouve…

    B. On est d’accord. Je suis désolée, Yael, mais ça va trop loin…

    Une idée de la réponse?

    (Je trouve le débat sur l'art moche très drôle vu la tête des tenues )

      • Gastille
        Mercredi 1er Juillet 2020 à 19:20

        La A me fait perdre 5 avec mon crush :''''( et neutre avce Yael

    12
    Louis
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 15:39

    Avec Steeve:

    A. Tu peux garder un secret..?

    B. Tu dois confondre... (Négative -10 si vous lui avez dit avant que vous étiez ensemble)

    13
    Mona
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 18:04

    Pour la soeur de Hyun il faut répondre quoi entre :

     

    a essaye de faire plus attention

    ou

    b bon, ce n'est que de la vaisselle, ça arrive... ?

      • lucie
        Mercredi 1er Juillet 2020 à 19:17

        B +5

    14
    SkyeZ
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 18:54

    Dialogue avec Yael et Hyun à propos du prix des gateaux de Hyun :

    - Ça lui prend beaucoup de temps

    - Yael est une amie, tu pourrais lui faire un prix (-5 Hyun)

      • Ladytii
        Jeudi 2 Juillet 2020 à 11:35

        Ce lui prend beaucoup de temps : -5 avec Yael

    15
    Sorgeline
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 22:31

    Pour Eva : Oh... Mais... quel insolence ! Prénom, vous n'allez pas le laisser me parler comme ça, quand même ? (avec Castiel)

     

    A : Je suis désolée, Eva. Il débute. Vous pouvez comprendre qu'il a autre chose à faire, non ? Il est un peu stressé.

    B : Je suis désolée, Castiel, mais elle a raison. Ce boulot, c'est aussi du contact.

     

    Quelle est la bonne réponse 

    16
    Eva
    Mercredi 1er Juillet 2020 à 23:11

    Dialogue avec steve et nath : 

    - steve tu ne crois pas que tu exagère ..

    - euh..nath, moi par contre ça peut changer la mienne..

    qu'est ce qui faut repondre SVP ? 

      • Maze
        Mardi 20 Décembre 2022 à 16:33

        La première fait perdre -5 avec Steve et fait gagner +5 avec Nath

    17
    Emiii
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 07:21
    Besoin d'aide pour ce dialogue la a est possitive avec castiel mais est qye que la cliente le prend bien ?
    Pour Eva : Oh... Mais... quel insolence ! Prénom, vous n'allez pas le laisser me parler comme ça, quand même ? (avec Castiel)



    A : Je suis désolée, Eva. Il débute. Vous pouvez comprendre qu'il a autre chose à faire, non ? Il est un peu stressé.


    B : Je suis désolée, Castiel, mais elle a raison. Ce boulot, c'est aussi du contact.
    18
    Tortue
    Vendredi 3 Juillet 2020 à 17:47

    Steve :

    1 - Je pensais pas que c’était à ce point.

    • Tu dois confondre… C’est vrai qu’il lui ressemble un peu, mais c’est juste un étudiant qui fait un remplacement.
    • Bon… Tu peux garder un secret ? Il me donne un coup de main pour la journée, mais il ne veut pas que ça s’ébruite.

      La deuxieme fait gagner +10 avec Steve

     

    19
    debborahd
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 21:38

     

    EVA : Vous allez vraiment laisser faire ça ? (pour nath)

     

    1. Nath, tu ne peux pas lui parler comme ça… Tu t’es trompé… Ça arrive, mais il faut savoir reconnaître ses erreurs.
    2. Je suis désolée, Eva, mais vous n’avez pas non plus le droit de le traiter d’imbécile… Il s’est excusé pour la confusion. (+5 avec nath)

     

     

     
     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :